Installation et rénovation de gouttières, couvertine, sous-face et boîte à eau à Niort, Poitiers, La Rochelle et Sud Vendée

05 49 05 14 07

Contactez-nous

Forme, matériaux…comment bien choisir vos gouttières ?

Table des matières
Comment bien choisir vos gouttières alu ?

Choisir une gouttière adaptée est essentiel pour protéger votre habitat des infiltrations de toitures. En effet, une gouttière a pour mission d’évacuer les eaux pluviales et éviter tout risque de dégradation. Il existe aujourd’hui une grande variété de gouttières disponibles sur le marché. Analyse des différents matériaux, formes et coloris accessibles et leurs avantages pour votre maison.

Gouttières en aluminium : L’assurance de la légèreté et de la fonctionnalité

La gouttière alu est la gouttière tendance probablement du fait de sa facilité de manipulation. Elle est légère, ne nécessite pas d’entretien particulier et se recycle en fin de vie dans le respect de l’environnement. Elle offre une excellente résistance à la corrosion et fait face aux intempéries, en plus d’être attractive par son rapport qualité-prix intéressant.

La gouttière alu est également à la mode parce qu’elle se décline sous différentes couleurs : en blanc ou en noir, en rouge ou en marron, en bleu ou en vert, tons clairs, mat, foncés, satinés… il vous est désormais possible de personnaliser votre façade grâce à votre gouttière, d’autant plus que ses profilés sont dissimulés des regards. Dotée d’une bonne longévité, sa durabilité peut être accrue en version laquée.

Quelle forme choisir ?

 La gouttière corniche aluminium

Particulièrement répandue dans nos habitations, la gouttière corniche en aluminium présente de nombreux avantages. Elle résiste bien aux agressions climatiques, fait preuve de longévité et présente une bonne capacité d’évacuation de l’eau de pluie.

La gouttière demi-ronde alu et zinc

La gouttière demi-ronde est reconnaissable par sa forme semi-circulaire. On la classe dans la famille des gouttières pendantes, commercialisées sous différents modèles régionaux (lyonnais, anglais, havrais, etc.).

La gouttière demi-ronde présente une rigidité variable. Certaines gouttières munies d’un ourlet et d’une pince intérieure sont aussi plus résistantes. Comme toutes les gouttières pendantes, elles sont installées à l’aide de crochet, en bas de la pente du toit.

L’installation d’un pare-feuille est le bienvenu pour éviter que la gouttière ne s’encrasse. La gouttière semi-ronde est disponible en différents matériaux comme l’aluminium et le zinc.

La gouttière contemporaine aluminium

La gouttière contemporaine en aluminium convient aux constructions neuves de style contemporain. Elle s’insère au niveau des avancées de toitures pour valoriser la façade. La gouttière contemporaine existe en différents modèles, comme le modèle carré ou le modèle trapèze.

Particulièrement esthétique, elle offre un style épuré et se décline sous différents coloris. Au cœur de la tendance, l’aluminium est remarquable pour sa légèreté, son caractère recyclable et sa facilité d’entretien.

Quels coloris pour vos gouttières ?

La gouttière en aluminium vous offre une palette large en couleur et plusieurs formes au choix, cette dernière joue la complémentarité avec le style de votre maison. Ce choix vous permet donc de créer un univers extérieur harmonieux, en alliant par exemple le coloris de vos ouvertures (menuiseries, fenêtres, portail, volets…). Un rendu élégant assuré.

 

En ce qui concerne son installation, la meilleure solution est de prendre conseil auprès de nos professionnels dans les Deux-Sèvres, Charente-Maritime, Vienne et Sud Vendée, qui vous proposent leur expertise pour installer parfaitement et rapidement la gouttière qu’il faut à l’endroit qui convient.

 

Table des matières

Partagez l'article